Me connaître

Bonjour, soyez les bienvenus sur mon site.

Je m’appelle Jacques Gourault et je suis passionné par la nature et le développement local et durable. J’ai voulu créer ce blog afin de parler des thématiques qui me sont chères et qui pour moi méritent d’être propagées au plus grand nombre face à ce qui est peut-être le plus grand défi auquel nous devons faire face: le dérèglement climatique.

J’aborderai donc ici des problématiques liées à l’écologie et au développement durable tout en essayant de mettre en avant tout ce que j’ai pu apprendre au cours de ma vie et qui a fait de moi, enfin je l’espère, une personne responsable, solidaire et consciente de l’impact qu’elle pouvait avoir sur son environnement.

des feuilles vertes

Vous le verrez aussi, je parlerai souvent ici de politique car la mise en oeuvre d’actions pour l’environnement, si elle est liée à tout à chacun au quotidien, est avant toute chose une affaire politique qui génère d’incessants débats.

J’analyserai donc au mieux et à mon humble niveau ce qui se dit et se décide au sein des instances et de la classe politique et je ferai de mon mieux pour vous aider à synthétiser et à mieux comprendre les enjeux actuels et à venir.

Je parlerai aussi de mon mode de vie au quotidien qui fait la part belle aux comportements durables, au respect de la nature, de l’environnement et des animaux. Je tend vers le zéro-déchet et le végétarisme et je tenterai de vous guider sur la voie d’une vie plus saine et vertueuse.

Enfin je parlerai de mes voyages et week-end en France tout en vous apportant des astuces et des idées pour vous déplacer en réduisant au maximum votre empreinte carbone sans pour autant vous ruiner, bien au contraire.

Merci encore pour votre visite et à bientôt.